Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2008

Bravo!

254216467.jpg 

Le concours d’équitation

 

Le 24 avril 2008, après une préparation soutenue par les éducatrices Sandrine et Madeline, quelques résidents du foyer de vie, Angélique, Nathalie,Cécile, Damien, Sébastien C., Sébastien G., Leslie et Nicolas, ont participé à un concours d’équitation au foyer de Foucarmont.

Trois épreuves étaient proposées :

- magnabilité

-dressage

-saut d’obstacles

Ce concours réunissait plusieurs établissements, notamment l’APEI de Gournay en bray (Foyer de vie, Foyer atelier et IME de montroty), le foyer de Foucarmont, CAT de Gisors, IME des Andelys).

Cette journée ensoleillée était une grande fête réunissant des cavaliers et cavalières de tous âges, qui ont pu se rencontrer, se mesurer et partager un buffet campagnard dans une très bonne ambiance.

Notre reporter Jacqueline les a rencontrés :

J : « Angélique, quel a été votre ressenti face au jury »

A : « C’est très impressionnant pour un premier concours de passer devant un jury, je suis arrivée première dans toutes les épreuves et j’ai gagné une médaille. De plus, nous n’étions pas dans notre manège et ce n’était pas nos chevaux que l’on montait ce qui déstabilise quelque peu ».

J : « Et toi Damien, quelles sont tes impressions pour la journée »

D : «  J’ai pratiqué le concours de magnabilité avec un cheval que je ne connaissais pas et qui a fait un écart, c’est un peu impressionnant, mais j’ai su redresser la barre »

J : «  Et toi, Nathalie, quel a été ton score ? »

N : «  Je suis 3ème en magnabilité, j’avais beaucoup de stress mais je suis très contente de l’avoir fait »

J : « Sébastien, qu’as-tu pensé de la journée »

S : «  Ca été un journée très sympa, j’étais content de retrouver mes copains de Foucarmont qui se sont bien débrouillé aussi, je suis 2ème au saut d’obstacle et je suis très satisafait de mon résultat. »

J : «  Et toi, Sandrine, comment as-tu vécu cette journée »

S : «  Je suis très épaté et impressionné de ce qu’ils ont donné ce jour-là , très émue également par leur classement car

ils ont su gérer leur émotion. Bravo !

C’est un aboutissement à l’atelier que j’envisage de renouveller. »

L’ensemble des résidents souhaite que cette expérience se renouvelle car cela a été très positif d’un point de vu relationnel et qui a permis à chacun de prendre confiance dans une activité plus que valorisante.

 

560546822.JPG